Il y a un an, je découvrais le challenge de l’imaginaire sur les réseaux. L’imaginaire est un genre que j’ai toujours aimé, mais que j’avais laissé un peu de côté au profit d’autres genres (métier oblige). Malgré tout, l’envie de m’y replonger été revenue en force et en voyant tourner le challenge, je m’étais dit que ça serait une belle opportunité de m’y remettre; l’avantage étant d’avoir plusieurs possibilités qui s’adapte aux situations de chacun. J’en profite pour remercier Ma lecturothèque sans qui ce challenge ne serait plus là aujourd’hui. En 2019, j’ai validé mon challenge, en jouant le premier échelon. Cette année, je me challenge un peu plus.

Pour celles et ceux qui veulent participer à ce challenge, je vous invite à passer chez Ma Lecturothèque, qui gère le challenge. Toutes les infos y sont, ainsi que les échelon et tout.

  • Le But?: lire et chroniquer des ouvrages de fantasy, science-fiction, fantastique
  • Quand?: du 1er janvier au 31 décembre 2020
  • Comment on valide? avec la Chrobox

Tous les échelons et articles sont sur l’article de Ma lecturothèque. Je ne vous les remets pas ici, en conséquence. Pour ma part, je suis partie sur l’échelon 2 Plongée dans l’inconnue (au moins 30 livres dans l’année), avec en catégories, la B Cerbère des mots (tous genres confondus, pas de BDs ni Mangas) et la C Elfe de l’incontournable (au moins 3 livres d’auteurs « classiques » de l’imaginaire) sachant que j’ai choisi Marion Zimmer Bradley, Robin Hobb et Glenn Cook.

Les livres correspondant au challenge 2020 apparaîtront dans le menu Littérature > Challenges > Challenge de l’imaginaire > Challenge de l’imaginaire 2020.

Pour des idées de livres, vous pouvez retrouver mes lectures de l’édition 2019 juste ici!