Steam Sailors, un second tome génial !!

La Cité Impossible semblait un mythe inaccessible. C’était sans compter sur la rencontre improbable d’une jeune fille du bas monde avec des pirates du ciel. Dans ce tome 2 de Steam Sailors, Ellie S. Green nous embarque du côté des pirates dans une course contre la montre car sans le savoir, une prophétie s’est mise en place dès le jour où une certaine jeune fille irrégulière a posé son pied sur L’Héliotrope.

Attention, cette chronique étant celle du deuxième tome, il se peut que je spoile des infos du premier et même de celui-ci!

Steam Sailors, E. S. Green chez Gulf Stream Editions, Nom d'un bouquin
Steam Sailors (T01), E. S. Green chez Gulf Stream Editions

(Si tu cliques sur l’image, tu accèderas directement à mon avis sur le premier tome!)

Ce premier roman a été un coup de cœur!

Dans L’Héliotrope (T01)


Originaire du bas monde, Prudence y vivait en paria. Jusqu’à ce que des pirates la kidnappent et l’embarquent à la recherche d’un trésor particulier.

J’ai été tellement contente d’avoir le deuxième tome en main! Vous savez cette sensation quand on retrouve de vieux copains? Là, j’avais cette impression de retrouver mes potes d’aventures et beuveries. Et je dois dire que le premier tome m’avait tellement plu! J’avais adoré l’univers, les personnages l’ambiance pirates du ciel steampunk. Et l’écriture de l’autrice, avec sa touche d’humour, me plaisait beaucoup. Les personnages étaient loin d’être tout bon ou tout méchants. Bon à part un ou deux grands méchants, mais ca ne serait pas drôle sans ces deux méchants-là. J’avais aussi beaucoup aimé le fait que Prudence n’ait pas une romance avec un pirate dès ce premier tome (ni même après); Prudence qui est le personnage point de vue de ce premier tome.

Dans ce second tome, on retrouve l’équipage de L’Héliotrope alors qu’ils ont découvert la cité légendaire des alchimistes après avoir perdu pas mal de plumes dans une bataille juste avant. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un trésor là-dedans. La mauvaise? Une vieille momie d’alchimiste se réveille et Prudence part dans les vap’s. A partir de là, c’est la course contre la montre puisque les pirates doivent retrouver deux personnages clefs sans quoi ce sera la fin des mouettes (et des cacahuètes). Et si la trame d’histoire suit bien et à merveille, il faut dire que l’autrice ne s’est pas perdue dans les infos qu’elle nous livre et son texte a gardé en qualité là où on a pu voir des seconds tomes de moins bonnes qualités. Si j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, c’est que les personnages sont toujours attachants, et qu’on en découvre plus sur certains pirates puisque l’histoire est cette fois-ci de leur point de vue, tout en découvrant un peu plus cet univers. On avance dans l’histoire, qui garde un bon rythme d’action, et l’introduction de nouveaux personnages permet d’agrandir la galerie des possibles.

Ce roman est donc un joli coup de cœur, à l’instar du premier.

« Ceux-Qui-Savent sont tombés, et la nuit avec eux,
Le chaos et la mort suivront le pacte rompu.
La vieille magie renaîtra, ou laissera périr les vaniteux
Quand viendra l’enfant de la terre par le ciel reconnu. »

L’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu. Et ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, car ils font également la découverte d’un surprenant sarcophage… Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille avait été prédite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, l’âme de Prudence erre désormais entre deux réalités ! C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de se lancer dans une nouvelle mission : retrouver la piste des héritiers des Alchimistes…


5 réflexions sur “Steam Sailors, un second tome génial !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s