Il y a cinq ans qu’un meurtre a été commis et que le petit-ami de la victime s’en est accusé juste avant de se suicider. Pourtant, cinq ans après, Pippa prend ce sujet pour un devoir de lycée car pour elle, Sal, le petit-ami, ne peut être l’auteur de ce crime. Et alors qu’elle explore les pistes pour prouver l’innocence impossible du coupable, elle s’enfonce toujours plus prêt de la vérité…. qui s’avère bien sombre.

J’ai adoré Meurtre Mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles). Le personnage de Pippa est attachant et on se prend à la suivre avec plaisir tout en priant pour qu’elle aille pas trop loin et qu’elle se fasse pas tuer à un moment donné. J’ai beaucoup aimé Ravi aussi, qui est le frère du (présumé) coupable. Il est touchant malgré quelques moments où j’ai eu des doutes passagers à son sujet.

L’enquête qu’elle mène est prenante, on a envie de savoir ce qu’il s’est passé, et réellement passé, et la manière dont est construit le livre autour de cette enquête nous immerge beaucoup dedans puisqu’on est tour à tour avec Pippa dans le réel narration externe) mais aussi dans sa tête lorsqu’elle écrit ses comptes rendus pour le lycée. Le tout est complété par des transcriptions d’appels téléphoniques, de mails et SMS, et autres. Et au début, si on se dit qu’effectivement, c’est Sal le coupable même si c’est un meurtre involontaire, on s’aperçoit qu’en fait, Pippa a peut-être raison. Pourtant les pistes sont floues et minces.

Avec Pippa, on connaîtra le fin mot de l’histoire avec des rebondissements nous faisant frissonner et nous tenant en haleine comme il faut. Ce livre est un coup de cœur, et je ne peux que vous conseiller de le lire.

Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l’affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa…La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d’Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s’approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.

2 commentaires sur « Meurtre Mode d'emploi (à l'usage des jeunes filles) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s