Avez-vous déjà croisé des sorcières? Si ce n’est pas le cas, que vous ni croyez pas, et bien sachez que les sorcières, les vraies, sont habillées de façon tout à fait ordinaire et ressemblent de ce fait à n’importe qui. Mais ordinaires, elles ne le sont pas. Et elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques car elles détestent les enfants, ces petits êtres puants et horribles. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître.

Pénélope Bagieu et les sorcières, ça donne Sacrées Sorcières; une BD adaptée du roman de Roald Dahl. Et Roald Dahl, c’est cet auteur classique de la littérature jeunesse qu’on retrouve dans tous les rayons jeunesses de librairies. Pour rappel, s’il a écrit Sacrées sorcières, on lui doit aussi Charlie et la chocolaterie.

Dans cette BD, on retrouve donc du Roald Dahl mélangé aux dessins de Pénélope Bagieu. Je ne connaissais de Roald Dahl que l’adaptation cinématographique de Charlie et la chocolaterie, et c’est donc une découverte. Tout comme Pénélope Bagieu que je suivais sans avoir lu quoique ce soit.

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est drôle et les dessins complètent à merveille cette ambiance. Les personnages sont attachants. Les personnages sont touchants et ont les suit avec plaisir à travers les planches.

Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d’y penser, j’ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j’ai élaboré pour nettoyer l’Angleterre de toute cette vermine…

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n’importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l’en empêcher…

6 commentaires sur « Sacrées sorcières: »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s