Contracted

« La récente succession de fait-divers sordides impliquant des actes de cannibalisme – l’homme qui dévorait le visage d’un sans-abri à Miami, un étudiant qui a reconnu avoir mangé le coeur de son colocataire dans le Maryland et l’étrange histoire de Luka Rocco Magnotta, qui a tué puis mangé un jeune homme avant de disparaître, a choqué l’opinion mondiale.« 

Le Monde.fr | 

Contracted

N’attendant jamais Halloween pour me faire des films d’horreur qui font peur ou qui sont un poil dégueulasse, je me suis qu’il était temps que je regarde celui-ci qui traînait sur Netflix; d’autant qu’on en avait vite fait parlé en formation avec quelques personnes.

Et à la base, si j’avais vu le film tourner un peu, je pensais vraiment pas le voir…

On se retrouve ici avec Samantha, lesbienne (c’est toujours bon à préciser) en couple, qui va en soirée chez une amie. Scénario classique, son amie veut la faire boire sauf que Samantha ne veut pas boire mais son amie insiste et Sam refuse et son amie insiste encore et…. bref, Samantha boit et s’aperçoit que sa petite amie qui devait potentiellement venir ne vient pas. Entre temps, un homme renverse son verre, lui en passe un autre, puis fini par la ken à l’insu de son plein grès… en lui refilant un ptit quelque chose de pas très glamour, les photos en attestent. Et à partir de là, comme vous vous en doutez, c’est Bagdad. (et je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler le reste de l’histoire).

Si l’histoire de base est assez classique et que le film reste effectivement un bon petit nanar, j’ai bien cru que j’allais vomir – la joie de quand tu manges devant un film d’horreur un poil dégueulasse. Les acteurs jouent plutôt bien leur rôle et l’histoire se ficelle assez bien même si le diagnostic du médecin est effectivement un peu what the fuck.

Bref, un bon petit film qui se regarde gentiment.

Contracted 1

« Après avoir passé la nuit avec un inconnu, Samantha ressent des troubles inexpliqués. Son corps se décharne, ses ongles s’arrachent, ses yeux virent au rouge et sa peau moisit… Mais qui est l’homme qui l’a contaminée ? »

Une réflexion sur “Contracted

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s