Un livre pour Halloween?

Il y a quelques semaines, voir même quelques mois, je me suis éclatée à écrire l’article suivant où je recensais quelques endroits où lire avec un bouquin que je trouvais sympa à lire à ce même endroit à chaque fois.

Halloween approchant, je me dis qu’à être amatrice de petits et grands frissons, j’allais remettre le couvert mais cette fois-ci sur le thème d’Halloween!

Depuis que je suis en alternance et que cette alternance m’emmène sur Paris au moins une fois par mois, j’ai plus ou moins une vague idée de ces endroits que je voudrais visiter. Et notamment  dans ma liste, il y a les Catacombes de Paris dont je ne sais toujours pas si j’arriverais à les visiter un jour, quand je vois le peuple faisant la queue les rares fois où je passe devant (ou dessus? bref). Je ne sais pas du tout si c’est ouvert la nuit ou s’il y a un truc spécial Halloween pour ces lieux mais l’image que j’en ai étant assez lugubre et flippante, je me dis que pour Halloween, les frissons peuvent atteindre un bon niveau. Et avec quelques pistes sur les zombies en mode  WORLD WAR Z de Max Brooks, ca doit être pas mal! Bref, tout ça pour parler des Catacombes de Paris.

Pour les fans de nature, de nuit à la fraîche et amateurs de frissons pour Halloween autour d’un feu de camps sauvage, rendez-vous dans la forêt sous une pleine lune…. absente, non loin d’un vieux cimetière! Le moindre craquement de branches vous fait sursauter? Le moindre bruit ou cris d’animal vous fait psychoter? Bienvenue dans la nuit des horreurs naturelles! Veuillez sortir votre SIMETIERRE de Stephen King et ouvrez le page 666!

Lieu classique de l’horreur lugubre, le cimetière, brumeux de préférence, révèle tout son charme à la nuit tombée. Et moins bien il est entretenu, plus la sueur est froide. Installez vous sur un banc de préférence, mais si vous êtes guerrier, installez vous plutôt sur la pelouse mais méfiez-vous des morts qui reviennent à la vie!!! A la lumière de votre bougie, vous pourrez lire RED HILL de Jamie McGuirre!

Vous avez réservé une chambre dans un hôtel il y a quelques jours, et lorsque vous arrivez, manque de bol pour vous, vous vous apercevez qu’il est abandonné? Pas grave, vous aviez heureusement pensé à prévoir des affaires types duvets, couvertures de secours et réchaud alimentaire ainsi qu’une lampe torche qui vous permettra de lire SHINING de Stephen King. Si vous voyez deux sœurs jumelles, ne vous inquiétez pas, tout va bien!

Selon l’orphelinat désaffecté, les frayeurs peuvent être assez intense, et si en plus il y a un immense terrain autour avec une mini forêt et une cabane, le potentiel de frayeur augmente favorablement, en compagnie de LA MAISON DES MORTS de Sarah Pinborough

Imaginez vous être dans un parc d’attraction désaffecté. Imaginez cette ombre au détour d’une allée. Puis imaginez ce rire lugubre et ce grincement qui se suivent.   JOYLAND de Stephen King peut ajouté de la valeur à la situation.

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. pepparshoes dit :

    Mias… il n’y a pas de jumelles dans le roman Shining de King, juste dans l’adaptation. (D’ailleurs, qu’est-ce qu’elles viennent faire là ? ) Enfin peu importe, le bouquin fait sacrément peur quand même ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ninon dit :

      Oui c’est dans l’adaptation effectivement haha mais sait-on jamais qu’il y ai eu un combo-mix du livre et du film ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s